À propos de nous
La société DESMEDT MARK SPRL concasse et tamise les déchets de démolition provenant de travaux de démolition divers et gravats de route. A l’aide d’une installation pour concasser et tamiser, les gravats de béton, d’asphalte et de bricaillon (éventuellement mélangés avec du sable), nous transformons ces gravats en produits certifiés COPRO et BENOR de divers calibres et appropriés pour les fondations et sous-fondations de constructions.
Nous disposons d’une centrale à béton pour la production de stabilisé et de béton maigre.
Les mélanges peuvent être composés sur la base de nos propres granulats recyclés et certifiés COPRO/BENOR, ainsi que sur la base de sable naturel (sable de l’Escaut et/ou sable de mer) et/ou sur la base de pierres calcaires (béton avec des pierres calcaires)
Grâce à notre propre quai au long du canal Bruxelles-Willebroek-Anvers et notre système de charge et de décharge, on est capable de charger et décharger des bateaux jusqu’au 3.500 tonnes.
Historique:
Depuis 1989, DESMEDT MARK SPRL est une société de recyclage située à Grimbergen., Westvaartdijk 75, au canal Bruxelles-Willebroek-Anvers, sur un terrain de +/- 4 ha.
Nous tamisons et concassons les matériaux inertes provenant de la démolition de maisons, des gravats de route et de constructions,…
Il s’agit d’asphalte, de bricaillon et de béton (armé/non-armé), éventuellement mélangés avec du sable. Ces déchets sont concassés et tamisés afin d’obtenir des granulats de plusieurs calibres (0/20 mm, 0/40 mm, 20/40 mm), qui peuvent être utilisés comme fondation et sous-fondation de nouvelles routes, comme remblaiment et rehaussement de digues, comme substitution de terre,…
En 2001, la société de recyclage a été élargie avec une centrale à béton. (ciment à sable-béton maigre)
Ainsi, d’une part, nos propres matériaux recyclés peuvent être mélangés avec du ciment et vendus comme stabilisé ou béton maigre. De cette manière, nos propres produits ont reçu une plus-value énorme. D’autre part, du stabilisé sur la base de sable naturel (sable de mer ou sable de l’Escaut) est aussi disponible.
La location favorable de notre société au long du canal Bruxelles-Willebroek-Anvers devient un avantage en 2010. En 2007, le quai (avec une longueur de 160 mètres) a été durci et nous avons commencé avec la construction de 8 box. Finalement, en 2010, nous avons mis en service notre propre système de charge et de décharge. Par l’intermédiaire d’un convoyeur qui part de notre chantier et qui s’étend jusqu’au quai, les bâteaux contenant du sable peuvent être déchargés d’une manière plus efficace et plus vite. Grâce à ce nouveau système, les bâteaux peuvent être déchargés sans l’aide de camions.
Depuis 2012, nous pouvons aussi charger les bâteaux avec nos propres granulats recyclés.
Le fait que nous utilisons les voies navigables nous rend plus efficace que nos concurrents qui utilisent seulement des camions.
En 2012, les travaux préparatoires pour une nouvelle centrale à béton ont commencé.
En 2013, la nouvelle centrale à béton a été mise en service. Elle est équipée d’un mélangeur BHS de 4 m³ en elle est composée de 4 silos à ciment et 13 bunkers d’agrégats pour le stockage de sable et de gravier. En plus de notre offre de nos propres granualts recyclés et de stabilisé sur la base de sable naturel, nous pouvons aussi offrir du béton sur la base de pierres calcaires.